Coup de chaud !

30 Nov

Livre choisi au hasard à la médiathèque.

Electric, Chad Taylor

Samuel Usher vient de subir un terrible accident de la route. Sa petite amie, interne en réanimation, ne répond pas aux appels. Comprenant qu’elle allait être grillée, elle s’est enfuit. Elle avait l’habitude de piocher dans les stocks de la pharmacie toutes sortes de drogues. Drogues retrouvées dans le corps de Samuel après l’accident.

Ce dernier se remet péniblement de ses blessures et noie son chagrin dans l’alcool et la drogue. Il trouve un job de récupérateur de données informatiques. C’est l’été. La canicule plombe toute la ville d’Auckland provoquant de gigantesques pannes de courant. Samuel fait la connaissance de Jules et Candy, deux mathématiciens en quête d’une formule révolutionnaire aussi accros à la coke que lui.

Peu de temps après, Jules se fait violemment agressé et meurt. Il a laissé à Samuel un message étrange : quelques mots et des dizaines de chiffres. Sam ne comprend pas. Mais perturbé par la fuite de Candy, il va tenter de résoudre le mystère. Au fil de son enquête, il va croiser des personnages complètement barge et laisser beaucoup de sang dans son sillage.

A la fois enquête policière et quête existentielle, ce roman au style incisif se laisse lire. Par contre, je n’ai pas vraiment accroché à l’énigme du mathématicien mêlé à la pègre néo-zélandaise un peu tirée par les cheveux. Divertissant mais sans plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :