Bilan 2013 – projets 2014

1 Jan

En ce premier jour de 2014, je fais le bilan de mes lectures de 2013.

89 livres lus soit des dizaines de milliers de pages ! Je ne crois pas avoir jamais lu autant de ma vie !

Parmi ces 89 ouvrages, quelques déceptions mais dans l’ensemble de très bonnes surprises et de belles découvertes ou re-découvertes.

Tobie Lolness, Timothée de Fombelle

Les auteurs qui ont marqué cette année de lecture ont sans conteste été Murakami, Vian et Auster

Kafka sur le rivage, Murakami

J’ai appris à découvrir la littérature jeunesse et me suis réconciliée avec le genre notamment grâce à Thimothée de Fombelle.

Le livre qui m’a le plus touchée, qui s’approche le plus de ma psychologie a été Le Prométhée mal enchaîné de Gide lu cet été.

L’avenir maintenant ! 

En 2014, je lirai sans doute moins de romans et écrirai donc moins de chroniques. Cela ne signifie pas que je vais moins lire, mais j’entreprends des cours par correspondance donc le temps passé à lire les cours sera autant de pris sur celui à la lecture « plaisir ».

En outre, 2014 sera pour moi aussi l’année de mon entrée dans le monde de l’écriture. Effectivement, j’ai beaucoup écrit en 2012-2013, et j’aurai la joie de voir mes écrits publiés au printemps. Evidemment, je vous tiendrai au courant. En attendant cette parution, je continue à écrire dans un tout autre genre.

Le Prométhée mal enchaîné, Gide

Une année qui s’annonce très riche et enrichissante donc. 

Je vous en souhaite tout autant : de très bonnes lectures et surtout du plaisir !

4 Réponses to “Bilan 2013 – projets 2014”

  1. carolivre janvier 1, 2014 à 4:04 #

    Je ne te souhaite que du bonheur Laurine pour cette nouvelle année 2014 et j’espère être une des premières à te lire. Gros bisous 🙂

    J'aime

    • naurile janvier 1, 2014 à 5:19 #

      Merci ! Tu le seras ! Je t’enverrai un exemplaire dédicacé et tu seras obligée de faire ma promo ! 😉
      Plein de bisous

      J'aime

  2. Gaëlle janvier 1, 2014 à 4:49 #

    Je te souhaite également le meilleur pour cette année et j’ai hâte de pouvoir te lire.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

