Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air

7 Jan

C’est la rentrée ! On reprend les lectures en lien avec le CDI !

Décollage immédiat, Fabien Clavel

Lana Blum est une jeune lycéenne mal dans sa peau. Ses parents sont divorcés, sa mère – hôtesse de l’air – est très souvent absente. Le seul moyen de se faire remarquer est de rendre la vie de ses profs et de ses camarades infernale. Mais sa vie va basculer le jour où elle reçoit un coup de fil paniqué de sa mère qui lui dit de s’enfuir au plus vite de chez elle. A peine a-t-elle le temps de lui demander où elle se trouve que la ligne est coupée et qu’un homme fait irruption dans l’appartement…

A partir de là, une course poursuite à travers l’Europe va s’amorcer. Lana, aidée par Creep, un bel ado haker (vague connaissance de la mère), va tenter de percer le mystère qui entoure la disparition de sa maman tout en essayant d’échapper à ses dangereux poursuivants…

Je n’ai pas du tout, mais alors du tout accroché à ce thriller totalement improbable et plat. Rien n’est plausible là-dedans : la fille qui se fait passer pour la mère comme hôtesse, le fait qu’elle connaisse le numéro de carte bleue par coeur, que deux ados parviennent à acheter plusieurs billets d’avion au même moment à des tarifs exorbitants et qu’ils parviennent à échapper à un tueur professionnel… j’en passe et des meilleures ! Pourtant, quelque chose me dit que les collégiens apprécieront sans doute ce livre qui va à cent à l’heure et qui mêle action et suspens sur fond de romance. Sans doute suis-je une trop grande adepte du genre et donc très exigeante en la matière pour apprécier un texte aussi simpliste et peu crédible !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :