Mère au bord de la crise de nerfs !

1 Fév

Je remercie les Editions Baudelaire pour l’envoi de cet ouvrage.

Wonder Mum en a ras la cape ! , Serena Giuliano Laktaf

Serena est une jeune maman mais pas que. Trentenaire hyper-active, elle tente de concilier ses rôles de mère, épouse et chef d’entreprise. Et malgré la meilleure volonté du monde, il faut bien se l’avouer, ce n’est pas tous les jours facile ! Surtout quand on n’est pas toujours aidé par son époux qui semble avoir subitement le même âge que ses enfants devant la console de jeu…

Ce petit opuscule punchy regroupe des brèves, des pensées, des anecdotes cocasses, tendres et mordantes. Des instants de vie pas toujours drôles – même parfois sinistres – dont l’auteure pleine d’auto-dérision préfère rire et se moquer afin d’éviter de se pendre réellement. Voilà donc un petit livre bourré d’humour qui fera déculpabiliser toutes les mères – et elles sont nombreuses j’en suis certaine ! – qui ont ressenti l’envie de prendre quatre somnifères et de mettre de boules Quiès afin de pouvoir passer ne serait-ce qu’une nuit tranquille !

Quelques extraits :

« Tu sens que la maternité t’a bouffée quand, de bon matin, tu commences à chercher les étoiles avec cette connasse de Dora ».

« Une pensée émue pour tout ce temps perdu, chaque jour, à la recherche du doudou de l’enfant (ou de sa tétine, c’est pareil). Si c’était comptabilisé comme du temps de travail on pourrait prendre notre retraite à 45 ans. A l’aise. » 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :