Album·éducatif·Documentaire·Littérature jeunesse·nouveauté

Dis-moi…

Bonjour ! Pour ce nouveau mercredi des petits, je vous présente un ouvrage éducatif parfait pour les enfants qui posent tout un tas de questions auxquelles nous ne savons pas toujours répondre. Une collection parue aux éditions Larousse Jeunesse.

Comment c’est fait ?, Sophie de Mullenheim

Ce gros livre est divisé en quatre rubriques – la nature, le corps humain, le quotidien et les sciences et techniques – qui vont répondre à plus de 200 questions que peuvent se poser les petits curieux sur le monde qui nous entoure. Comment c’est fait un arc-en-ciel ? Comment c’est fait les os ? Comment c’est fait le verre ? Comment c’est fait l’électricité ? Deux questions sont traitées par page, avec des explications faciles à comprendre pour les enfants et une petite illustration amusante à côté de chaque article. Une véritable petite encyclopédie sous forme de questions à laquelle on peut se référer en famille. L’index alphabétique à la fin est parfait pour savoir rapidement si la question que se pose votre enfant est présente dans le livre.

J’ai trouvé ce livre à spirales très bien conçu, accessible dès 4 ans (c’est indiqué à partir de 6 ans mais j’ai testé avec mon petit lecteur de 4 ans, ça passe déjà très bien), résistant avec sa couverture cartonnée à rabat et ses pages assez épaisses. Dans la même collection « Dis-moi », vous trouverez les animaux, la nature, la terre et le ciel et un spécial pourquoi ? Chaque exemplaire coûte 15,95 euros ce qui n’est pas rien mais ça peut être une bonne idée cadeau pour les fêtes qui approchent.

Laisser un commentaire