Album·coup de cœur·Littérature jeunesse·nouveauté·poésie

Par la fenêtre

Bonjour ! Pour ce mercredi des petits, un joli album paru aux éditions Motus.

Toujours Souvent Parfois, Simon Priem et Emmanuelle Halgrand

Parfois, lorsque l’on regarde par la fenêtre, on voit des choses qui peuvent se mélanger comme le font souvent toujours le passé et le présent. Pas besoin de partir loin de chez soi pour se promener et découvrir le monde. Il suffit juste d’être attentif à ce que l’on voit de l’autre côté de la vitre.

« Au pied de l’arbre pousse une fleur. Il faut parfois la chercher longtemps. Mais on finit toujours par la trouver. Elle se tient là, sans faire de bruit, à côté du temps et de l’oubli. »

Voilà un album doux et poétique, une balade sans mouvement qui invite à la méditation sur les petites choses qui nous entourent et surtout sur le temps qui passe et les souvenirs. Un texte et des illustrations à la fois simples et riches de sens qui incitent à simplement prendre le temps de l’observation. Une promenade contemplative et mélancolique que l’on peut lire à tout âge de la vie. Comme d’habitude, je ne suis pas déçue par les éditions Motus qui proposent toujours des ouvrages de très grande qualité pour les plus jeunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s